BIENVENUE SUR LES NOUVEAUX FORUMS DU MUNCI !

Sujet : L’Espace du logiciel Libre, des Hackers, et des Fab-labs à la Fête de l’Huma 2016

Pour les infos et autres sujets qui n'ont pas leur place dans les forums précédents...
(ATTENTION la PUB et les questions PERSO ne sont PAS autorisées pour autant !)
Règles du forum

RÈGLES COMMUNES applicables à tous les forums :

. Certains forums comportent des ANNONCES que vous devez lire impérativement (vérifiez de temps à autres si ces annonces n'ont pas été mises à jour).

. Ces forums sont ouverts uniquement aux sujets d'INTÉRÊT COLLECTIF (débats de fond, infos, témoignages, commentaires d'actus...), les QUESTIONS PERSONNELLES ne sont PAS AUTORISES.
(SEULS les ADHÉRENTS du MUNCI bénéficient d'un accès à un FORUM PRIVÉ de questions/réponses dédié aux problèmes individuels en rapport avec le juridique, la vie professionnelle, la carrière, les sociétés...etc)

. Pour vous ABONNER à ce forum (/sujet) et recevoir tous les nouveaux sujets (/messages) par courriel, voir en bas de la page.

RÈGLES SPÉCIFIQUES applicables à ce forum :

Forum dédié à vos actus diverses, vos conseils, vos coups de gueule et tous les autres sujets qui n'ont pas leur place dans les forums précédents...
ATTENTION : la PUB n'est PAS autorisée pour autant !

Topic author
escapetiger
Messages : 327
Enregistré le : 10 mai 2012, 11:53

L’Espace du logiciel Libre, des Hackers, et des Fab-labs à la Fête de l’Huma 2016

#1

Message non lu par escapetiger » 28 juil. 2016, 11:42

Les 9, 10, 11 septembre 2016, la Fête de l’Humanité, accueillera pour la 3 ème année un espace interactif dédié aux logiciels libres, aux hackers et aux fab-labs. Les imprimantes 3D voisineront avec des Robots open source et des drones libres, des ateliers de soudure, d’arduino, de codage ou d’installation de GNU/Linux.

http://www.developpez.net/forums/blogs/ ... huma-2016/
[Actualité] L’Espace du logiciel Libre, des Hackers, et des Fab-labs à la Fête de l’Huma 2016 - Blogs - Forum du club
par Patrick_Emmabuntus
26/07/2016 à 22h58
Cet espace doit son existence à l’investissement bénévole d’un collectif militant et au fait que la Fête de l'Huma nous mette à disposition 300 m2, mais à condition que cela soit à coût limité pour elle, d'où la nécessité de trouver un financement participatif pour assurer toutes les dépenses nécessaires au bon fonctionnement de l’espace : électricité, télécom, location de mobiliers et de matériels, vignettes d’entrée à la fête pour les exposants ...

Cet espace co-produit avec les acteurs du mouvement des logiciels libres et des fab-labs, est un lieu d’appropriation sociale et politique par le « faire », le ludique, la rencontre et le débat sur les enjeux cruciaux du numérique. Il s’agit, dans une démarche d’éducation populaire de faire toucher du doigt au public de la Fête de l’Huma les enjeux cruciaux de la « Révolution numérique » pour l’avenir de notre société. Ce sera aussi un endroit où on mènera le débat politique au sens noble du terme sur tous les enjeux de la révolution numérique : le big-data, la neutralité du net, les droits d’auteurs, les brevets, les tiers-lieux, la surveillance généralisée, l'obsolescence programmée, le développement durable, l’économie du partage et de la coopération …
(...)



Répondre
Rechercher

Recherche avancée

Menu de l’utilisateur Nom d’utilisateur :


Mot de passe :


Se souvenir de moi

M’enregistrer

L’équipe du forum Administrateurs
Admin [Munci]

Modérateurs
Regis [Munci]
RGranarolo [Munci]

cron