BIENVENUE SUR LES NOUVEAUX FORUMS DU MUNCI !

Sujet : Les 10 bonnes raisons de recruter un senior (JDN, L. Jakubowicz)

Infos, commentaires d'actus, débats... sur l'emploi, le marché, l'économie, les métiers IT et le secteur des TIC.
Règles du forum

RÈGLES COMMUNES applicables à tous les forums :

. Certains forums comportent des ANNONCES que vous devez lire impérativement (vérifiez de temps à autres si ces annonces n'ont pas été mises à jour).

. Ces forums sont ouverts uniquement aux sujets d'INTÉRÊT COLLECTIF (débats de fond, infos, témoignages, commentaires d'actus...), les QUESTIONS PERSONNELLES ne sont PAS AUTORISES.
(SEULS les ADHÉRENTS du MUNCI bénéficient d'un accès à un FORUM PRIVÉ de questions/réponses dédié aux problèmes individuels en rapport avec le juridique, la vie professionnelle, la carrière, les sociétés...etc)

. Pour vous ABONNER à ce forum (/sujet) et recevoir tous les nouveaux sujets (/messages) par courriel, voir en bas de la page.

RÈGLES SPÉCIFIQUES applicables à ce forum :

Sujets concernant : L'EMPLOI, LE MARCHÉ, L'ÉCONOMIE, LES MÉTIERS IT et le secteur des TIC.

Topic author
escapetiger

Les 10 bonnes raisons de recruter un senior (JDN, L. Jakubowicz)

Message non lu par escapetiger » 20 sept. 2015, 08:56

Trop souvent discriminés sur le marché du travail, les seniors ont pourtant de sérieux atouts à faire valoir.

http://www.journaldunet.com/management/ ... -un-senior
Les 10 bonnes raisons de recruter un senior - JDN
Lucas Jakubowicz, mis à jour le 14/09/15 16:58
  • Il est bon négociateur
  • Il n'est pas adepte des intrigues de bureau
  • Il rassure ses jeunes collègues
  • Il est fidèle
  • Il transmet les connaissances
  • Il apporte de la diversité
  • Il est pleinement investi
  • Il est efficace
  • Il connait ses forces
  • Il est force de proposition

Morpheus

Re: Les 10 bonnes raisons de recruter un senior (JDN, L. Jakubowicz)

Message non lu par Morpheus » 23 sept. 2015, 18:50

Je crois plutôt que le site web du MUNCI devrait se doter d'une section reconvertion. Puis débuter un lobbying auprès de Pôle Emploi,
afin de se voir reconnaître senior à 40 ans dans le secteur informatique, au lieu de 50 ans, pour l'ensemble des professions - ceci ouvre davantage
de possibilités chez Pôle Emploi. Ce ne serait que justice.

Topic author
escapetiger

Message non lu par escapetiger » 04 sept. 2016, 15:05

A défaut de créer une section reconversion et de faire du lobbying (lu sur le forum: déjà en cours par le Munci pour nos professions et, par nature, en toute discrétion...), voici un autre article qui peut vous être utile si vous avez la chance d'aller en entretien (et de décrocher un job):

http://www.hbrfrance.fr/chroniques-expe ... -a-50-ans/
Non, la vie professionnelle ne s’arrête pas à 50 ans - HBR
Harvard Business Review France - Chroniques d’experts

par Elisabeth Giret-Bertrand *
Le 29/08/2016
Les 6 atouts des plus de 50 ans

1. Une garantie de fidélité à l’entreprise.

2. Une expérience professionnelle irremplaçable.

3. Un gain de temps.

4. Une stabilité émotionnelle supérieure.

5. Une disponibilité supérieure.

6. Fini le carriérisme.
* Détentrice d’une maîtrise de biologie et d’un MBA à l’IAE, elle a travaillé pendant vingt ans à l’international en R&D et en marketing pour des sociétés américaines de matériel médical. Puis, certifiée en acquisition de talents à UCLA, elle a créé son propre cabinet de Personal Branding et Networking en 2012, Kite Up, pour aider les dirigeants expatriés à trouver un nouvel emploi. Un cabinet qui entretient une collaboration étroite avec l’Espace Dirigeants.
http://www.hbrfrance.fr/experts/elisabe ... -bertrand/
Elisabeth Giret-Bertrand - HBR

lepkon

Faut pas être découragé...

Message non lu par lepkon » 21 sept. 2016, 15:31

Faut pas être découragé ceci dit http://documentaryvideos.top/economie/f ... u-chomage/

J'ai toujours un job salarié bien payé mais le jour où on me largue, je créerai une boîte c'est sûr plutôt à l'expat au Cambodge y a plein d'opportunités là-bas pensez-y :)

Morpheus

Message non lu par Morpheus » 21 sept. 2016, 16:26

Cher ami,

Je constate que vous avez bien appris (inconsciemment) le B-A-BA de cette formidable mythologie qu'est la pénurie de compétences.
je créerai une boîte c'est sûr plutôt à l'expat au Cambodge
... et en plus, vous résumez en une petite phrase deux de ses éléments essentiels.

Car, effectivement, selon la mythologie, les vieux développeurs, administrateurs systèmes, etc, habitent une espéce de monde meilleur,
où tout est merveilleux : ils créent leurs boîtes, ou sont freelances et gagnent pleins de brouzoufs, mais aussi "à l'étranger".

Réalité : mobilité forcée en région parisienne, reconversion ou RSA. Et c'est quasiment tout.
Exactement comme dans Soleil Vert, "The Island", etc. C'est un classique, en fait.

Point à point :
- Le freelancing, c'est cuit en France, surtout en administration système, vu la difficulté à se faire payer ses factures, sans parler du risque légal.
- L'étranger : ou ça ? Suisse et Angleterre fermant leurs portes, le choix devient limité. Et de toutes façons, ce n'est pas l'Eldorado. J'imagine qu'au Cambodge non plus, sauf
en comparaison au salaire moyen.
- Quant à créer sa boîte... cela représente quel % de la profession ?

Non, non, il faut continuer à dire qu'un senior devrait pouvoir trouver un poste de salarié après 35 ans. Cela me paraît totalement possible.

Répondre
Rechercher

Recherche avancée

Menu de l’utilisateur Nom d’utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

M’enregistrer

L’équipe du forum Administrateurs
Admin [Munci]

Modérateurs
Regis [Munci]
RGranarolo [Munci]