BIENVENUE SUR LES NOUVEAUX FORUMS DU MUNCI !

Sujet : cremedelacreme : nouvel avatar (peu modeste) du dumping socioprofessionnel en France

Infos, commentaires d'actus, débats... sur l'emploi, le marché, l'économie, les métiers IT et le secteur des TIC.
Règles du forum

RÈGLES COMMUNES applicables à tous les forums :

. Certains forums comportent des ANNONCES que vous devez lire impérativement (vérifiez de temps à autres si ces annonces n'ont pas été mises à jour).

. Ces forums sont ouverts uniquement aux sujets d'INTÉRÊT COLLECTIF (débats de fond, infos, témoignages, commentaires d'actus...), les QUESTIONS PERSONNELLES ne sont PAS AUTORISES.
(SEULS les ADHÉRENTS du MUNCI bénéficient d'un accès à un FORUM PRIVÉ de questions/réponses dédié aux problèmes individuels en rapport avec le juridique, la vie professionnelle, la carrière, les sociétés...etc)

. Pour vous ABONNER à ce forum (/sujet) et recevoir tous les nouveaux sujets (/messages) par courriel, voir en bas de la page.

RÈGLES SPÉCIFIQUES applicables à ce forum :

Sujets concernant : L'EMPLOI, LE MARCHÉ, L'ÉCONOMIE, LES MÉTIERS IT et le secteur des TIC.

Topic author
marius

cremedelacreme : nouvel avatar (peu modeste) du dumping socioprofessionnel en France

Message non lu par marius » 09 déc. 2015, 14:51

"Les étudiants des meilleures écoles de France se mettent au service des entreprises..."
http://cremedelacreme.io/

Site réalisé par des étudiants de l'Essec et de l'école 42, cette fameuse "usine à développeurs" sans cours et sans professeurs où la "pédagogie" repose donc sur l'autoformation (à se demander si ce n'est pas un modèle exporté directement de nos SSII...), étudiants visiblement peu modestes n'hésitant pas à considérer leur pseudo-école comme faisant partie des meilleurs écoles de France :D :D :D
Enfin, on ne sait plus s'il faut en rire ou en pleurer...
(rappelons que les élèves de l'école 42 sont initialement des "décrocheurs" ayant, dans le meilleur des cas, un diplôme de niveau bac/bac+2...
nos meilleurs ingénieurs n'ont qu'à bien se tenir :D )

Au delà de ces aspects, voici encore un monument de dumping socioprofessionnel par le jeunisme avec des étudiants qui ne manqueront pas de brader leurs coûts (et peut-être aussi leur forme juridique...) pour offrir une concurrence déloyale aux freelance expérimentés :twisted:
Modifié en dernier par Regis [Munci] le 11 déc. 2015, 18:31, modifié 1 fois.

Topic author
marius

Re: cremedelacreme : nouvel avatar (peu modeste) du dumping socioprofessionnel en France

Message non lu par marius » 27 sept. 2016, 18:17

Modifié en dernier par Regis [Munci] le 27 sept. 2016, 18:25, modifié 1 fois.

Morpheus

Re: cremedelacreme : nouvel avatar (peu modeste) du dumping socioprofessionnel en France

Message non lu par Morpheus » 03 oct. 2016, 12:44

Où commence et où s'arrête la publicité mensongère :
les meilleures écoles
ça m'a effectivement bien fait rire...
Là, c'est à la vict au client de le déterminer.

Et comme le dit l'adage au poker : un pigeon, c'est fait pour être plumé.
(disclaimer : je n'y adhère pas)

Bref. En fait, rien qui ne me choque à outrance dans ce secteur ravagé, c'est la "magie" d'internet et du "village global".
Ce site n'est qu'un énième upwork.com / guru.com différencié.
Le gagnant, là, c'est toujours l'intermédiaire. Le freelance y passe généralement beaucoup de temps à candidater
et ne trouve que de maigres missions voire rien du tout.

A bien y réfléchir, je pense que ce genre de site n'a qu'un seul intérêt pour un freelance : démontrer ses compétences
et trouver un travail stable via un client.

Ce genre de business est aussi ce qu'Uber est au taxis : un problème, et une source de déclassement.
Malheureusement, comme nous le savons, les gens de notre profession étant aussi combatifs que des bulots,
je ne vois pas ce qui changera la donne. Et, d'un autre côté, tout ce qui peut faire crever le mode régie en SSII
est au final bon à prendre (opinion personnelle).

Répondre
Rechercher

Recherche avancée

Menu de l’utilisateur Nom d’utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

M’enregistrer

L’équipe du forum Administrateurs
Admin [Munci]

Modérateurs
Regis [Munci]
RGranarolo [Munci]