BIENVENUE SUR LES NOUVEAUX FORUMS DU MUNCI !

Sujet : Les relations candidats recruteurs (RegionsJob, P. Gout)

Infos, commentaires d'actus, débats... sur l'emploi, le marché, l'économie, les métiers IT et le secteur des TIC.
Règles du forum

RÈGLES COMMUNES applicables à tous les forums :

. Certains forums comportent des ANNONCES que vous devez lire impérativement (vérifiez de temps à autres si ces annonces n'ont pas été mises à jour).

. Ces forums sont ouverts uniquement aux sujets d'INTÉRÊT COLLECTIF (débats de fond, infos, témoignages, commentaires d'actus...), les QUESTIONS PERSONNELLES ne sont PAS AUTORISES.
(SEULS les ADHÉRENTS du MUNCI bénéficient d'un accès à un FORUM PRIVÉ de questions/réponses dédié aux problèmes individuels en rapport avec le juridique, la vie professionnelle, la carrière, les sociétés...etc)

. Pour vous ABONNER à ce forum (/sujet) et recevoir tous les nouveaux sujets (/messages) par courriel, voir en bas de la page.

RÈGLES SPÉCIFIQUES applicables à ce forum :

Sujets concernant : L'EMPLOI, LE MARCHÉ, L'ÉCONOMIE, LES MÉTIERS IT et le secteur des TIC.

Topic author
escapetiger

Les relations candidats recruteurs (RegionsJob, P. Gout)

Message non lu par escapetiger » 22 mars 2016, 00:15

Entre octobre 2015 et janvier 2016, RegionsJob a interrogé tour à tour salariés, demandeurs d’emploi et recruteurs. L’objectif : connaître les sentiments des uns vis-à-vis des autres et en savoir plus sur les pratiques des candidats comme sur celles des entreprises lors du process de recrutement. Découvrez l’intégralité des résultats de notre enquête à laquelle 6123 candidats et 180 recruteurs ont répondu.

http://www.regionsjob.com/actualites/en ... ent.html[i]
Enquête : candidats vs recruteurs, quelle est leur vision des process de recrutement ? - RegionsJob[/i]
le 16/03/2016 par Priscilla Gout

Morpheus

Re: Les relations candidats recruteurs (RegionsJob, P. Gout)

Message non lu par Morpheus » 23 mars 2016, 12:47

Les questions (et réponses) sont beaucoup trop orientées par RegionsJob. Le critère n°1 qui m'agace dans une annonce d'emploi, c'est qu'elle est fausse, ce qui concerne à minima 3 annonces sur 4 dans notre secteur (et ça, selon l'APEC). Comme RegionsJob en vit très bien, bien sûr aucune mention. Et le critère n°2 qui m'agace aussi, c'est une annonce qui mentionne "équipe jeune". Aucune mention de cela dans les questions du "sondage" non plus, bien entendu.

Répondre
Rechercher

Recherche avancée

Menu de l’utilisateur Nom d’utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

M’enregistrer

L’équipe du forum Administrateurs
Admin [Munci]

Modérateurs
Regis [Munci]
RGranarolo [Munci]