BIENVENUE SUR LES NOUVEAUX FORUMS DU MUNCI !

Sujet : Fleur Pellerin... on dit merci à qui ???????? Merci syntec !

Infos, commentaires d'actus, débats... sur l'emploi, le marché, l'économie, les métiers IT et le secteur des TIC.
Règles du forum

RÈGLES COMMUNES applicables à tous les forums :

. Certains forums comportent des ANNONCES que vous devez lire impérativement (vérifiez de temps à autres si ces annonces n'ont pas été mises à jour).

. Ces forums sont ouverts uniquement aux sujets d'INTÉRÊT COLLECTIF (débats de fond, infos, témoignages, commentaires d'actus...), les QUESTIONS PERSONNELLES ne sont PAS AUTORISES.
(SEULS les ADHÉRENTS du MUNCI bénéficient d'un accès à un FORUM PRIVÉ de questions/réponses dédié aux problèmes individuels en rapport avec le juridique, la vie professionnelle, la carrière, les sociétés...etc)

. Pour vous ABONNER à ce forum (/sujet) et recevoir tous les nouveaux sujets (/messages) par courriel, voir en bas de la page.

RÈGLES SPÉCIFIQUES applicables à ce forum :

Sujets concernant : L'EMPLOI, LE MARCHÉ, L'ÉCONOMIE, LES MÉTIERS IT et le secteur des TIC.

Topic author
yolle

Fleur Pellerin... on dit merci à qui ???????? Merci syntec !

Message non lu par yolle » 21 août 2016, 18:29

" 16 mai 2012, 2 avril 2014, Fleur Pellerin est nommée au gouvernement Jean-Marc Ayrault en tant que ministre déléguée chargée des PME, de l'Innovation et de l'Économie numérique, rattachée au ministère du Redressement productif. "

et maintenant le Syntec pour la remercie (lobbing en faveur du Syntec) va lui confier quelques contrats etc etc .... y a pas, la politique, ben moi, ca me fait réver .... Elle va monter une boite baptisée Korelya, afin d'accompagner les investissements coréens en nouvelles technologies dans l'Hexagone.

http://www.huffingtonpost.fr/2016/08/21 ... 37522.html

la Gamelle est bonne, les prochaines années s'annoncent bien juteuses pour elle :D :D ...
Modifié en dernier par Admin [Munci] le 30 août 2016, 20:58, modifié 4 fois.

marius

Re: Fleur Pellerin. On dit merci à qui ???????? Merci syntec !

Message non lu par marius » 22 août 2016, 10:07

Finalement elle est cohérente avec elle-même ... et ses ex. conseillers :
https://munci.org/Va-et-vients-au-cabin ... r-Pellerin

Topic author
yolle

Message non lu par yolle » 22 août 2016, 10:35

Tout a fait .... et tout le monde s’émerveille du courage de cette fonctionnaire qui démissionne pour prendre le "risque" de créer un une boite. Ils ont servis la soupe au Syntec, maintenant ils viennent prendre leurs parts La crédulité des gens, ben moi, je trouve que c'est "Beau comme de l'antique". :lol:
Modifié en dernier par yolle le 22 août 2016, 10:39, modifié 1 fois.

Morpheus

Message non lu par Morpheus » 22 août 2016, 18:23

Même si je n'ai pas du tout apprécié le passage de Fleur Pellerin au gouvernement, pour certaines des raisons citées ici (Syntec, etc), comme d'autres,
sans détailler, je pense qu'il faut toutefois être juste sur cette histoire : je pense qu'essentiellement, vu son carnet d'adresses, la madame Pellerin
va surtout se faire l'intermédiaire entre de gros groupes Coréens et les startups françaises, en facilitant le rachat de ces dernières, et en prenant
une commission au passage. Il me semble que dans cette activité cela peut aller jusqu'à 7% du montant. Autant dire que, quand la boutique tourne,
le compte bancaire se remplit bien.

Maintenant, que font les groupes coréens des start-ups qu'ils rachètent ? Rapatriement des technologies de pointe en Corée, ou développement local...
Hmm? Là, je ne sais pas, mais j'aimerais bien savoir.

Répondre
Rechercher

Recherche avancée

Menu de l’utilisateur Nom d’utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

M’enregistrer

L’équipe du forum Administrateurs
Admin [Munci]

Modérateurs
Regis [Munci]
RGranarolo [Munci]