BIENVENUE SUR LES NOUVEAUX FORUMS DU MUNCI !

Sujet : Métiers du numérique : les tops et les flops de 2017 (ITespresso, X. Biseul)

Infos, commentaires d'actus, débats... sur l'emploi, le marché, l'économie, les métiers IT et le secteur des TIC.
Règles du forum

RÈGLES COMMUNES applicables à tous les forums :

. Certains forums comportent des ANNONCES que vous devez lire impérativement (vérifiez de temps à autres si ces annonces n'ont pas été mises à jour).

. Ces forums sont ouverts uniquement aux sujets d'INTÉRÊT COLLECTIF (débats de fond, infos, témoignages, commentaires d'actus...), les QUESTIONS PERSONNELLES ne sont PAS AUTORISES.
(SEULS les ADHÉRENTS du MUNCI bénéficient d'un accès à un FORUM PRIVÉ de questions/réponses dédié aux problèmes individuels en rapport avec le juridique, la vie professionnelle, la carrière, les sociétés...etc)

. Pour vous ABONNER à ce forum (/sujet) et recevoir tous les nouveaux sujets (/messages) par courriel, voir en bas de la page.

RÈGLES SPÉCIFIQUES applicables à ce forum :

Sujets concernant : L'EMPLOI, LE MARCHÉ, L'ÉCONOMIE, LES MÉTIERS IT et le secteur des TIC.

Topic author
escapetiger
Messages : 327
Enregistré le : 10 mai 2012, 11:53

Métiers du numérique : les tops et les flops de 2017 (ITespresso, X. Biseul)

#1

Message non lu par escapetiger » 19 août 2017, 14:36

L'excellent journaliste Xavier Biseul *, spécialiste de notre secteur d'activité depuis longtemps (cf. 01 informatique, 01net, etc. ci-après), a publié cet article pertinent (voire percutant) sur nos métiers :

Les professionnels de la cybersécurité, de la donnée et de la gestion de projet agile ont la cote sur le marché de l’emploi. A l’inverse, le cloud donne un coup de vieux aux métiers de la production. Quels sont les profils gagnants et perdants ? La réponse des professionnels du recrutement.

http://www.itespresso.fr/dossiers/metie ... ps-de-2017
ITespresso - Métiers du numérique : les tops et les flops de 2017
Xavier Biseul, 9 mai 2017, 10:00
Du chômage dans le numérique ? Oui et il plafonne à un niveau élevé. En décembre 2016, 38 000 informaticiens étaient inscrits à Pôle emploi. En tenant compte des personnes ayant exercé une activité réduite dans le mois (catégories A, B et C), la fonction « Systèmes d’information et de télécommunication » affiche même 49 100 demandeurs d’emploi. Autant qu’il y a un an.

Sur la base d’une population estimée à environ 600 000 individus, le taux de chômage sectoriel atteint ainsi 8,1 %. Beaucoup pour un secteur employant majoritairement des ingénieurs bac + 5, au statut cadre et en CDI. Une profession qui se plaint pourtant de ne pouvoir embaucher plus…. faute de candidats. Selon l’association Pasc@line, il manque structurellement 10 000 personnes par an sur le marché du travail.

Une situation schizophrénique.
(...)
*
http://fr.viadeo.com/fr/profile/xavier.biseul
https://twitter.com/xavierbiseul?lang=fr




jpeg
Messages : 175
Enregistré le : 20 sept. 2005, 12:55

Re: Métiers du numérique : les tops et les flops de 2017 (ITespresso, X. Biseul)

#2

Message non lu par jpeg » 29 août 2017, 17:33

triste réalité que nous côtoyons depuis plus de 20 ans ....

malheureusement l'expression de cette réalité est inaudible dans le brouhaha du saint Tech (ou son nouveau nom) et de tous ces amateurs de chair fraiche à bon marché qui laissent croire au gouvernements et aux plus jeunes, qu'il y aurait une pénurie d'informaticiens...

pourtant quand on compare le salaire moyen comparé aux autres corps d'ingénieurs , on voit bien que ce n'est pas un secteur tendu ....
JPEG

Répondre
Rechercher

Recherche avancée

Menu de l’utilisateur Nom d’utilisateur :


Mot de passe :


Se souvenir de moi

M’enregistrer

L’équipe du forum Administrateurs
Admin [Munci]

Modérateurs
Regis [Munci]
RGranarolo [Munci]

cron