C'est bien le problème de cette fausse pénurie de compétences : produire beaucoup de diplômés laisse les vieux (>40 ans) au chômage.en plus on crée des nouvelles structures, des nouvelles formations/diplômes à gogo dans ma ville, et dans mon département, et dans ma région
pour les boulots non qualifiés il préfèrent prendre des non qualifiés qui vont pas reflechir, pas remettre en cause le chef , pas faire passer le chef pour un conJe n'arrive pas à expliquer aux gens que j'ai beau avoir ce qu'il faut (sauf la jeunesse), on ne veut pas m'embaucher car il y a toujours un meilleur fruit dans les candidats. (et pourtant je demande le smic voire le CDD partiel).
Je n'arrive même pas à expliquer le fait que les agences d'intérim n'embauche pas de b+5/M2 pour des missions de bureatique/opérateur de saisies. Comme si les intérims prenaient tout le monde à bas prix : c'est faux.
c'est vrai mais le fait est qu'il ne va pas trouver d'emploi ainsiQuant à ne pas vous laisser faire et retourner la violence sociale aux envoyeurs, vous avez tout à fait raison, c'est la meilleure manière
de gérer : encaisser la violence sans rien dire est souvent la source de problèmes psychologiques (je ne suis toutefois pas psychologue).
Lol, vu qu'il n'y a presque plus d'industrie, je constate que le système s'est déjà effondré en France.je crois que c'est tout le système qui va s'effondrer on a trop tiré sur la corde.
Oui, toujours, mais ceci dit, par expérience, il faut vraiment être sur place pour chercher, ça peut faire toute la différence.discriminatation nationale en europe
C'est parfois inévitable, dans certaines boîtes, même faire juste son travail fait passer le chef pour un clown.pas remettre en cause le chef , pas faire passer le chef pour un con
D'ailleurs, quand j'écris ça, je pense réellement que c'est l'une des grosses logiques qui sous-tend la mise à l'écarton en revient à la "meute", où le chef se croit agressé par un challenger.
la secu peut encore s'effondrer, et la ce sera dramatique . Beaucoup de gens dependent de la secu meme des revenus d'appoint (fait trop souvent oublié). on a multiplié les sous-statuts pour cacher les chiffres reelsLol, vu qu'il n'y a presque plus d'industrie, je constate que le système s'est déjà effondré en France.
+1D'ailleurs, quand j'écris ça, je pense réellement que c'est l'une des grosses logiques qui sous-tend la mise à l'écart
des seniors du marché du travail : ils représentent un trop gros challenge pour tous ces prétendus chefs.
j'ai bac+5, et connais déjà les langages les plus populaires sinon les plus "embauchables" normalement.Un point me surprend: Pôle Emploi ne vous propose aucune formation par email ? Ici (Bretagne), même si le marché IT n'est vraiment pas exceptionnel,
il m'est arrivé de recevoir de telles offres de temps à autre (Java, en particulier, sur Rennes). Cela paye un peu mieux que l'ASS, en plus de remettre
un pied à l'étrier. Je n'ai pas suivi de telles formations, ceci dit : chacun voit midi à sa porte, ici. Puis, il ne faut pas être naïf, c'est parfois
une prédation de SSII-régie, afin d'avoir un vivier de compétences à soumettre à un client difficile, et donc le risque de frais importants et de se faire
débarquer rapidement.
je prends les devants, si vous êtes chômeurs de longue durée et transbahuté d'atelier en atelier, de formation en formation pour rien au final, lisez mon sujet:Quant à ne pas vous laisser faire et retourner la violence sociale aux envoyeurs, vous avez tout à fait raison, c'est la meilleure manière
de gérer : encaisser la violence sans rien dire est souvent la source de problèmes psychologiques (je ne suis toutefois pas psychologue).
J'ai eu le droit à une proposition de DUT en année spéciale, et ce quasiment à chaque passageon a m'a proposé de refaire un BTS
Dans certains cas, en combinant éventuellement avec Unity, ça peut marcher. Rien de garanti, ceci dit.formation informatique différente (cao, 3d)
Je regarde peu la télé, mais quand ça leur prend, je remonte le sujet dans les forums ici,à chaque fois qu'à la télé j'entends dire un patron qu'il n'arrive pas à recruter
Faire payer aux précaires leur précarité est effectivement scandaleux. Les prêts d"honneur sont hérités de méthodes qui marchent bien dans le tiers-monde,atelier guru/secte qui essaie de nous bousiller le cerveau pour qu'on devienne entrepreneur (et quitter les chiffres du chômage....) ce que je ne veux pas. C'est très énervant et oppréssant cette pression