BIENVENUE SUR LES NOUVEAUX FORUMS DU MUNCI !

Sujet : Les SSII meme comme client, elles vous b*

Infos, commentaires d'actus, débats... sur les sociétés IT (SSII, éditeurs, stés de service et de conseil), les DSI, ainsi que les organisations (syndicales, patronales, associatives, lobbies...) du secteur IT.
Règles du forum

RÈGLES COMMUNES applicables à tous les forums :

. Certains forums comportent des ANNONCES que vous devez lire impérativement (vérifiez de temps à autres si ces annonces n'ont pas été mises à jour).

. Ces forums sont ouverts uniquement aux sujets d'INTÉRÊT COLLECTIF (débats de fond, infos, témoignages, commentaires d'actus...), les QUESTIONS PERSONNELLES ne sont PAS AUTORISES.
(SEULS les ADHÉRENTS du MUNCI bénéficient d'un accès à un FORUM PRIVÉ de questions/réponses dédié aux problèmes individuels en rapport avec le juridique, la vie professionnelle, la carrière, les sociétés...etc)

. Pour vous ABONNER à ce forum (/sujet) et recevoir tous les nouveaux sujets (/messages) par courriel, voir en bas de la page.

RÈGLES SPÉCIFIQUES applicables à ce forum :

Sujets concernant : les SOCIÉTÉS IT (SSII, ÉDITEURS, STÉS de SERVICE et de CONSEIL...), les DSI, ainsi que les ORGANISATIONS (syndicales, patronales, associatives, lobbies...) du secteur IT.

Topic author
darthvador

Les SSII meme comme client, elles vous b*

Message non lu par darthvador » 26 févr. 2018, 11:15

J'ai travaillé dans une PME de 30 personnes, mais plus comme informaticien. La PME avait juste un helpdesk en tout et pour tout pour ce qui concenr l'info.
La PME avait donc Logiciel develloppé au forfait par une SSII francais assez connue (je ne cite pas de nom pour des raisons evidentes)
Le logiciel etait hyper-lent (gros logiciel assez couteux avec base de données) et j'ai fini par decouvrir le pot aux roses
Il voulaient facturer des ameliorations pour ameliore la vitesse alors que les elements de base etaient pas present (on parle meme pas d'optimisation)
de plus le consultant de la SSII pour la maintenance passait apres ses heures de travail ailleurs, quand il avait le temps et passait en un coup de vent quand il voulait bien. le foutage de g* complet, on prefere servir les grands comptes , une PME est faible priorité !

j'ai eu une discussion au tel avec le directeur de la SSII, assez longue et franche. Le gars en desespoir de cause a avoué qu'il avait essayé d'entuber ma société, "vous vous y connaissez, c'est pas comme les reste des vos collegue qui sont pas tres futés" et raccroché.
SSII blacklistée !
comme quoi la legende, les SSII sont correctes et c'est la faute du client en regie ou autre qui impose des conditions irraissonnables auix gentilles SSII, c'est vraiment des foutaises... Les SSII entubent leurs clients aussi !
c'est un modele economique de voyou, du capitalisme de voyou. Des polticiens verreux qui ont toléré ce modele et proletarise (voir les autres messages que j'ai posté, certains ministres ont organisé le dumping en europe) et precarise la techno en France. Meme dans les milieux patronaux les SSII ont mauvaise reputation, c'est tout dire

Morpheus

Re: Les SSII meme comme client, elles vous b*

Message non lu par Morpheus » 28 févr. 2018, 14:59

@darthvador : je n'ai plus l'étude économique sous la main, mais si je me rappelle bien, une entreprise qui traite mal ses employés, traite mal ses clients (à 80% : ce n'est pas réciproque dans seulement 20% des cas). J'ai toujours dit que ce modèle délirant à l'outrance (la régie) était l'une des principales causes de la faillite industrielle française. J'en suis toujours convaincu. Même si la sous-traitance existe dans d'autres pays, d'une part elle ne s'illustre pas aussi négativement que leurs confrères français (dans les pays avec une industrie qui fonctionne), et d'autre part leur intervention se fait plutôt au lot, qu'à la location à l'unité (elle, modeste hors France-Belgique Francophone-Suisse Francophone-Luxembourg).

Topic author
darthvador

Re: Les SSII meme comme client, elles vous b*

Message non lu par darthvador » 28 févr. 2018, 16:16

Morpheus a écrit :
28 févr. 2018, 14:59
@darthvador : je n'ai plus l'étude économique sous la main, mais si je me rappelle bien, une entreprise qui traite mal ses employés, traite mal ses clients (à 80% : ce n'est pas réciproque dans seulement 20% des cas). J'ai toujours dit que ce modèle délirant à l'outrance (la régie) était l'une des principales causes de la faillite industrielle française. J'en suis toujours convaincu. Même si la sous-traitance existe dans d'autres pays, d'une part elle ne s'illustre pas aussi négativement que leurs confrères français (dans les pays avec une industrie qui fonctionne), et d'autre part leur intervention se fait plutôt au lot, qu'à la location à l'unité (elle, modeste hors France-Belgique Francophone-Suisse Francophone-Luxembourg).
je suis d'accord avec vous mais le pire c'est qu'il y a une volonté politique la-derriere, de saboter ce secteur techno. D'ailleurs dans d'autre pays c'est moins le cas. ce n'est pas du laisse-faire, laisser-aller quand les ministres eux-memes vont signer des accords en Inde pour importer de la main d'oeuvre qui travaillera au salaire minimum ici (du dumping quoi)

Le munci a raison de denoncer le modele SSII et certrains pratiques du secteur mais ca va bien plus loin, volonté politique de sacrifier la techno et l'industrie je crois sauf peut-etre certains secteurs comme l'aeronautique, secteur strategique il est vrai (mais les A380 sont deficitaires)

Répondre
Rechercher

Recherche avancée

Menu de l’utilisateur Nom d’utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

M’enregistrer

L’équipe du forum Administrateurs
Admin [Munci]

Modérateurs
Regis [Munci]
RGranarolo [Munci]